Engagements

Authenticité

Les pieds sur terre, dès la première phase, nous contrôlons chaque étape du processus de fabrication, de la graine au produit final.

 

 

Nous sommes sur les champs de rose et de lavande, de camomille et de mélisse, dès la plantation, en passant par la cueillette des pétales et des feuilles jusqu’à l’obtention du produit à la distillerie et le remplissage des flacons. Nous inspectons régulièrement la fertilité du sol; nous prenons soin des plantes pendant toute la période de croissance et surveillons la technologie de transformation, ainsi que la qualité des huiles et des eaux florales.
Nous sommes originaires de Bulgarie et nos produits sont faits aussi en Bulgarie. Certaines de nos matières premières et produits sont uniques pour ce pays. L’huile de rose bulgare, par exemple, est réputée pour son parfum incomparable et ses qualités.
Pour s’assurer de l’authenticité des quelques ingrédients qui ne peuvent pas être obtenus localement, nous prenons soin de rechercher par le biais de contacts personnels, réunions, analyses, études indépendantes et expertise. Pour nous, connaitre leur origine et les méthodes de fabrication est une chose essentielle.

 

Production biologique

Les produits ARMINA sont développés selon les normes des standards biologiques pour toutes les phases du processus de production:
-UE Règlement (CE) n° 834/2007 sur la production biologique et l’étiquetage des produits biologiques.
– Label Natrue -garant de haute qualité de cosmétiques certifiées naturels et biologiques.
Le simple respect de ces normes de base de production et de transformation de produits biologiques ne satisfait pas entièrement nos exigences. Par conséquent, nous nous efforçons d’atteindre un niveau de qualité supérieure aux réglementations en vigueur. Les eaux florales ARMINA, par exemple, ne sont pas simplement un sous-produit de la production des huiles essentielles, mais sont obtenues par une distillation directe.

 

 

Nos huiles essentielles sont chémotypées et nous traitons uniquement avec des huiles clairement identifiés par un certificat d’analyse.

 

 

Non seulement le bon sens, mais des preuves scientifiques solides confirment que les véritables produits naturels et biologiques sont bénéfiques pour la santé de notre corps et pour l’environnement. C’est pourquoi nous produisons et commercialisons uniquement des produits d’excellente qualité. Toutes nos eaux florales, nos huiles essentielles et végétales sont certifiées biologiques et labellisés par les organismes de certification Austria Bio Garantie et Natrue. Tous nos produits sont exempts d’OGM, de produits chimiques synthétiques, de colorants et d’arômes artificiels. Toutes nos plantes sont cultivées sans engrais, pesticides et herbicides chimiques.

 

La santé

Les véritables produits naturels et biologiques sont toujours meilleurs pour la santé de notre corps et pour l’environnement. C’est pourquoi nous produisons et commercialisons uniquement des produits d’excellente qualité. Toutes nos eaux florales, huiles essentielles, noix et farines sont certifiées biologiques et labellisés par l’organisme de certification Austria Bio Garantie.

 

L’environnement

Nous savons que les ressources de notre planète sont limitées et nous sommes conscients que leur disparition mènera aussi à la nôtre. C’est pourquoi nous avons choisi l’agriculture et la production biologiques comme seule alternative viable pour préserver l’environnement.

X

Commitments

Authentic

With our feet firmly on the ground at the very source of production, we have full control over each step of the production process from the seed to the final product.

 

 

We are on the rose and lavender, chamomile and lemon balm fields from planting through collecting to submitting the petals and leaves to the distillery. We regularly inspect soil fertility, take care of the plants during the entire growth period, and monitor the processing technology and quality of the oils and the flower waters.
We are from Bulgaria and our products are Bulgarian sourced and made. Some of our raw materials and products are even unique for this country. As for example the Bulgarian rose oil which is well reputed for its incomparable scent and properties.

To get convinced of the authenticity of the few ingredients which cannot be sourced locally, we take our time to research through personal contacts, meetings, analyses, independent checks and expertise. For us it is crucial to know who has produced them and how.

 

Organic

ARMINA’s products are developed according to organic standards for all phases of the production process:
-EU Council Regulation (EC) No. 834/2007 for organic farming and processing
-Natrue rules for certified natural and organic cosmetics.
Simply complying with these organic minimum standards of production and processing does not satisfy our values, therefore we strive to achieve a level of quality beyond applicable regulations. ARMINA floral waters for example are not just a byproduct of essential oils production but obtained by direct distillation.

 

 

Our essential oils are chemotyped and we deal only with oils with clearly defined by certificate of analysis.
It is not just common sense but also solid scientific evidence confirms that real natural and organic products are beneficial for our body and the environment. That’s why we produce and sell excellent quality products only. All our floral waters, essential and carrier oils are organically certified and labelled by the certification bodies Austria Bio Garantie and Natrue. All our products are free of GMO as well as synthetic chemicals, colourants, and flavours. All our plants are grown without chemical fertilizers and chemical pesticides and herbicides.

 

 

We know that our planet’s resources are limited and once they are gone our entire world will follow. This is why we have chosen organic farming and organic production as the only viable alternative to save the environment.

 

The Health

Real natural and organic products are always better for your body and the environment. That’s why we are producing and selling excellent quality products only. All our floral waters, essential oils, nuts and meal are organically certified and they are labelled by the certification body Austria Bio Garantie.

 

The Environment

We know that our planet’s resources are limited and once they are gone our entire world will follow. This is why we have chosen organic farming and organic production as the only viable alternative to save the environment.

X